Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Doordash prévoit un trimestre solide grâce à la demande de livraison résiliente
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 22:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Doordash DASH.O a prévu pour le troisième trimestre une valeur brute des marchandises supérieure aux attentes de Wall Street, après avoir dépassé les estimations mercredi, misant sur une forte demande pour les livraisons de nourriture et d'épicerie par le biais de sa plateforme.

Les offres et promotions de la société, en particulier sur ses marchés américains et internationaux pour les membres, ont attiré des consommateurs soucieux de leur budget et recherchant une valeur ajoutée à ses services en ligne.

Doordash s'attend à ce que la valeur brute des marchandises, une mesure de la valeur totale en dollars des commandes passées via sa plateforme, se situe entre 24,2 et 24,7 milliards de dollars pour le trimestre en cours, ce qui est supérieur aux estimations de 23,73 milliards de dollars, selon les estimations compilées par LSEG.

Doordash, qui est en train de racheter Deliveroo

ROO.L , son rival britannique, dans le cadre d'une transaction de 3,9 milliards de dollars, a également dépassé les estimations concernant le chiffre d'affaires et la valeur brute des marchandises pour le deuxième trimestre.

La société a élargi ses options de livraison en ligne au-delà de la nourriture, aux produits d'épicerie, à l'alcool, à l'électronique et aux produits de beauté, stimulant ainsi les ventes alors que les restaurants ont dû faire face à une demande morose dans un contexte d'incertitude économique.

La valeur brute des marchandises de Doordash a augmenté de 23 % pour atteindre 24,2 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin, dépassant les estimations de 23,58 milliards de dollars, le nombre total de commandes ayant augmenté de 20 % d'une année sur l'autre.

Le chiffre d'affaires total de 3,28 milliards de dollars pour la période de trois mois a également dépassé les estimations de 3,16 milliards de dollars.

La marge de revenu net a augmenté à 13,5 %, contre 13,3 % il y a un an, grâce à des revenus publicitaires robustes.

Uber UBER.N , la société mère de son rival UberEats, a également prévu un bon troisième trimestre plus tôt dans la journée, en misant sur une demande robuste pour le covoiturage et les livraisons.

Valeurs associées

179,200 GBX LSE 0,00%
262,7500 USD NASDAQ -0,96%
99,370 USD NYSE +0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VALEO : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 23.09.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le logo de Stellantis sur le bâtiment de l'entreprise à Poissy
    information fournie par Reuters 23.09.2025 07:08 

    Stellantis a annoncé lundi l'arrêt temporaire de la production de son usine de Poissy (Yvelines) pour s'adapter au marché difficile en Europe. "L'usine Stellantis de Poissy a annoncé ce matin en réunion de CSE l'arrêt de la production sur 15 journées de travail, ... Lire la suite

  • Des traders travaillent au kiosque où est négociée la radio internet Pandora sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 23.09.2025 07:07 

    La Bourse de New York a fini en hausse lundi, avec à la clé un nouveau record en clôture pour le Nasdaq, porté notamment par Nvidia après l'annonce d'un investissement de 100 milliards de dollars dans OpenAI. L'indice Dow Jones a gagné 0,14%, ou 66,27 points, à ... Lire la suite

  • Le ministre indonésien de l'Economie, Airlangga Hartarto (au centre à g.), et le commissaire européen au commerce, Maros Sefcovic (au centre à d.), posent sur scène après avoir paraphé l'accord de libre-échange entre l'Indonésie et l'UE sur l'île indonésienne de Bali, le 23 septembre 2025 ( AFP / Sonny TUMBELAKA )
    information fournie par AFP 23.09.2025 06:47 

    L'Indonésie et l'Union européenne (UE) ont conclu mardi à Bali un accord de libre-échange à l'issue de longues négociations qui se sont accélérées après la hausse des droits de douane américains. Paraphé par le ministre indonésien de l'Economie, Airlangga Hartarto, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...